Des cartes identiques de 72 (+1) dans l’Algarve au Portugal placent Jean Laforce et Claude Grenier dans une intéressante position en ouverture de la qualification finale du Circuit d’Europe chez les seniors.
«Ce n’était pas évidemment comme météo ici avec la pluie et le vent. Ce n’était pas très chaud (11 degrés) également», d’écrire Laforce dans un courriel à Gilles Terroux.
Les défis sont les suivants lors de cette sélection d’une durée de 72 tous.
Il faudra terminer parmi les six premiers jeudi pour obtenir sa permanence au circuit. Ceux qui scelleront entre 7e et 14e seront placés sur la liste de rappel.
Or, Laforce et Grenier se situent sur un pied d’égalité au 14e rang.
L’écart n’est cependant que de trois coups avec la sixième position.
«La bonne nouvelle est qu’il reste 75% de la compétition et qu’on annonce du temps plus agréable quoique pas nécessairement plus chaud pour la suite», de mentionner Laforce.
La météo n’a toutefois pas semblé déranger Magnus Atlevi, un Suédois qui a inscrit le plus bas pointage du jour avec 65.
L’Ontarien Ken Tarling suit à 67.
«Je suis très heureux de ce résultat compte tenu que je n’avais pas touché à mes bâtons depuis la finale de la série des Champions en novembre avant de me présenter ici», de commenter Tarling.
Chez les autres Canadiens, David Wettlaufer et Keir Smith ont joué 74 et 75.