Jim Herman maîtrise les vents et prend la tête à la Classique Honda

Jim Herman (Sam Greenwood/ Getty Images)

PALM BEACH GARDENS, Fla. – Rory McIlroy a amorcé sa nouvelle saison sur le circuit de la PGA en cognant son premier coup hors des limites du terrain. En fait, tous les golfeurs en ont arraché, jeudi, en raison des vents. Tous sauf Jim Herman, qui en a profité pour prendre la tête à la Classique Honda.

McIlroy s’est retrouvé à un certain moment à cinq coups au-dessus de la normale et il a finalement conclu à plus-3 après une ronde de 73, sa pire par rapport à la normale en près de sept mois. Mais en raison des conditions difficiles, jeudi au PGA National, ce fut suffisant pour rester en milieu de peloton.

Herman a réussi à sauver deux normales à partir des allés et a évité les bogueys, en route vers une ronde de 65 (moins-5). Il devance Brendan Steele par un coup. Padraig Harrington et Patrick Reed suivent à deux coups de la tête.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a remis une carte de 70 et il se retrouve à égalité au 20e rang à égalité à la normale. Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a joué une ronde de 72 et il pointe à égalité au 62e rang à plus-2. Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a bouclé sa ronde en 75 coups pour aboutir à égalité au 118e échelon à plus-5.

Mike Weir, de Bright’s Grove, en Ontario, a déclaré forfait en raison de raideur au bras droit.