Le Club de golf de Lachute s’apprête à accueillir le Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura

club de golf lachute
(Club de golf Lachute)

LACHUTE, QC — Le quatrième volet de la série de tournois juniors organisée par Golf Canada, le Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura, se met en branle dès vendredi au Club de golf de Lachute.

Avec le soutien de Golf Québec, le Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura, s’inscrit dans une série de six compétitions juniors régionales qui sont présentées en collaboration avec Acura. Le tournoi de 54 trous, en parties par coups, s’amorce avec une ronde d’entraînement le 7 juin, avant que la compétition ne s’amorce avec la première ronde le 1er juin.

Fondé en 1959, le Club de golf de Lachute offre un superbe parcours niché dans au pied des Basses-Laurentides.

« Golf Québec est ravie de présenter à Lachute le Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura, en partenariat avec Golf Canada, » déclare Éric Couture, le directeur du tournoi pour Golf Québec. « Ces six tournois régionaux représentent une fantastique occasion pour les meilleurs golfeurs juniors au pays de nous démontrer leur savoir-faire. Nous sommes fort enthousiastes à l’idée de voir ce peloton relevé de golfeurs juniors affronter le défi que représente le Club de golf de Lachute. »

Dans la division junior masculine, le peloton comprend 87 compétiteurs qui se disputeront les 6 exemptions offertes pour disputer le Championnat canadien junior masculin de 2018, qui aura lieu du 30 juillet au 2 août, au Medicine Hat Golf & Country Club de Medicine Hat, Alberta. Une prolongation décidera de la sixième position s’il y a égalité au terme de la dernière ronde.

Pour ce qui est de la division junior féminine, c’est 33 golfeuses qui se mesureront dans le but de saisir l’une des 6 exemptions (incluant égalités) pour le Championnat canadien junior féminin de 2018, qui aura lieu du 31 juillet au 3 août, au Beach Grove Golf Club de Tsawwassen, C.-B.

Il y aura deux autres Championnats Premiers élans, commandités par Acura, à travers le pays cette année.

Il est possible de consulter les résultats des autres volets de la série 2018 Premiers élans, commandité par Acura, en cliquant ces liens : Pacifique, Ontario, Ouest canadien.

À SURVEILLER
William Duquette de Laval, Québec
Le jeune homme de 17 ans est le champion en titre du tournoi. Il a remporté l’épreuve avec une confortable avance de sept coups et a réussi trois autres résultats top 10 en 2017

Emily Romancew de Pierrefonds, Québec
A terminé la plus récente édition du Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura, à égalité au troisième rang et fut deuxième lors de l’Omnium junior du Québec de l’AGJC les 5 et 6 mai. Elle est présentement classée au premier rang de l’Ordre du mérite féminin de Golf Québec.

Laurent Desmarchais de Longueuil, Québec
Vient tout juste de remporter le Championnat de l’Ontario 2018 Premiers élans, commandité par Acura. Il compte déjà cette année sept résultats Top 2. Figure présentement au 7e rang de l’Ordre du mérite junior Acura chez les garçons.

Camille Lapierre-Ouellet de Granby, Québec
A remporté la Classique printannière de l’Atlantique CJGA le 20 mai dernier. Parmi ses résultats Top 10 en 2018, on compte une égalité au deuxième rang lors de l’Omnium junior du Québec de l’AGJC et une sixième position, ex aequo, lors du Championnat de l’Ouest canadien Premiers élans.

Louis-Alexandre Jobin-Colgan de Québec, Québec
Fraîchement vainqueur du Circuit régional junior CALLAWAY le 3 juin au Club de golf Morency. A terminé ex aequo au troisième rang de cette compétition l’an dernier, avant d’inscrire une deuxième position au Championnat junior masculin du Québec de 2017.

Cam Kellett de London, Ontario
A récemment inscrit la deuxième position au Championnat de l’Ontario 2018 Premiers élans, commandité par Acura, en plus d’une égalité pour le second rang à la Classique printanière junior Investors Group, tenue au Club de golf Wooden Sticks, au nord de Toronto.

EN BREF
En 2018, ce sont six championnats régionaux Premiers élans, commandités par Acura, qui sont organisés par Golf Canada avec le concours des associations provinciales.

Les détenteurs des six meilleurs résultats dans la division masculine se méritent une exemption pour participer au Championnat canadien junior masculin de 2018.

Les détentrices des six meilleurs résultats (incluant les égalités) dans la division féminine se méritent une exemption pour participer au Championnat canadien junior féminin de 2018.

Le champion en titre William Duquette a remporté la division masculine avec une avance de sept coups sur son plus proche rival.

Céleste Dao, de la Formation de développement du Canada, a mené d’un bout à l’autre du tournoi en 2017 pour remporter les honneurs chez les filles.

Vous trouverez plus de renseignements sur le tournoi ici.

À PROPOS DU PARCOURS
Ouvert aux golfeurs en 1964.

Conçu par le réputé architecte de terrains de golf Howard Watson.

Pour plus de renseignements au sujet du parcours, cliquer ici.