NORTON, Mass. – Rory McIlroy a effacé un retard de six coups, lundi, et sa ronde de 65 (moins-6) lui a permis de signer une première victoire cette saison sur le circuit de la PGA en s’imposant au Championnat Deutsche Bank.
Une semaine après avoir changé de fer droit et d’entraîneur pour les roulés, McIlroy a déjà vu sa décision porter fruit. Il a conclu le premier neuf avec trois oiselets consécutifs pour passer en tête et il a mis la touche finale avec un oiselet au dernier trou après une belle sortie de fosse de sable. Il a terminé le tournoi à moins-15.
Paul Casey, qui avait amorcé la ronde finale au TPC Boston avec une avance de trois coups, a raté un roulé de 60 pieds pour un aigle au 18e trou, ce qui aurait forcé la présentation d’une prolongation. Casey espérait gagner un premier tournoi de la PGA depuis 2009.
Il s’agit pour McIlroy d’une 20e victoire en carrière à travers tous les circuits professionnels.
David Hearn, de Brantford, en Ontario, a bouclé sa ronde en 70 coups pour aboutir à égalité au huitième rang à moins-9. Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a inscrit un score de 68 et a conclu le tournoi à égalité au 46e rang à moins-3.