Raoul Ménard de Granby, Québec, Mark Blakefield de Maysville au Kentucky, et Kramer Hickok de Dallas au Texas ont tous atteint la marque de 11 coups sous la normale après deux rondes au club de golf Hylands, lors du National Capital Open to Support Our Troops, le neuvième tournoi de la saison 2017 du Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada.
Ménard, une recrue de 25 ans du Mackenzie Tour, a réalisé des oiselets sur ses deux derniers trous de la journée pour égaler la marque de Blakefield et Hickok, troisième à l’ordre de Mérite. Le trio est deux coups en avance avec 36 trous à jouer, devant Michael Miller de New York, Cristobal Del Solar du Chili, Will McCurdy de l’Alabama, et Chad Ramey du Mississippi.
« Je suis une recrue sur ce circuit. La majorité des joueurs sont habitués, et pour moi c’est tout nouveau. Je ne dois pas seulement m’habituer aux parcours, mais aussi à la vie sur le circuit, » a admis Ménard, qui effectue son septième départ de la saison, et commence à se sentir en confiance. « Je me sens de plus en plus à l’aise, et je veux être compétitif. Je sais, quand je joue bien, je peux me mesurer avec n’importe qui sur ce circuit. »
Hickok, le champion du Players Cup plus tôt cette saison, et le seul parmi ‘Les Cinq’ qui est dans le top10 après deux rondes, a dit qu’il est motivé ce weekend par l’expérience acquise dans ses huit premiers tournois cette saison.
« On apprend des autres tournois. J’ai beaucoup appris en remportant le tournoi à Winnipeg, surtout en réussissant des oiselets aux deux derniers trous pour la victoire, mais j’ai aussi appris une leçon en jouant deux coups aux dessus de la normale dimanche à Thunder Bay, pour perdre par un coup. Malheureusement au golf, on apprend plus quand on perd, et on perd beaucoup plus souvent qu’on gagne. Je crois qu’on doit se donner des opportunités de victoires, et c’est dans ces moments qu’on prend beaucoup d’expérience, » a dit Hickok.
Quand à Blakefield, le vétéran de 35 ans du Web.com Tour et PGA TOUR Latinoamérica, il a connu une ronde comme jeudi, un 65, en frappant seulement 2 verts en règlementaire, mais vendredi, ce fût un 66. Il a sa première avance en huit tournois, et il dit de vraiment profiter se son expérience cet été sur le Mackenzie Tour.
« Je me promènes sur plusieurs circuits depuis quelques années. J’ai été sur le Web.com Tour les deux dernières saisons, et j’essayais de me qualifier lors des essais du lundi, c’est bien d’avoir un horaire établi et de pouvoir planifier mon été., » a confirmé Blakefield.
Miller, Ramey, McCurdy et Del Solar sont à deux coups des meneurs à 9 coups sous la normale, tandis que sept autre joueurs, incluant Lee McCoy, le champion du Freedom 55 Financial Open, et Jared du Toit, de l’équipe de golf Nationale du Canada sont à 8 coups sous la normale.
Cliquez ici pour le classement complet.