HONOLULU – Vijay Singh a joué une ronde de 63 (moins-7), jeudi, et il se retrouve au sein d’un groupe de cinq golfeurs en tête après la première ronde de l’Omnium Sony.
Singh, qui célébrera son 53e anniversaire de naissance le mois prochain et qui pourrait devenir le plus vieux golfeur à gagner un tournoi de la PGA, a raté de justesse un roulé de huit pieds pour un aigle au 18e trou. Il a tout de même disputé la meilleure ronde de sa carrière en 19 présences au tournoi disputé au club de golf de Waialae.
Il se retrouve à égalité avec Brandt Snedeker, Kevin Kisner, Ricky Barnes et Morgan Hoffmann.
Deux autres golfeurs de 50 ans ou plus ont joué des rondes de 66 ou mieux. Fred Funk, qui aura 60 ans cet été, a été ralenti par un boguey au 16e trou, mais a tout de même joué 65. Davis Love III, qui a gagné le Championnat Wyndham en août dernier à l’âge de 51 ans, a réussi un oiselet à son dernier trou pour une ronde de 66.
David Hearn, de Brantford, en Ontario, a inscrit un score de 65 et se retrouve à égalité au neuvième rang à moins-5.
Ses compatriotes ont connu des journées un peu plus difficiles. Nick Taylor, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a joué 69, Adam Hadwin, aussi d’Abbotsford, a bouclé sa ronde en 71 coups et Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a remis une carte de 73.